Cinéma itinérant à la ferme

Les animations en Saintonge Romane organisées par le Pays de Saintonge Romane avaient sélectionné le Domaine COURPRON pour une séance Ciné à la Ferme, cette année, qui incluait la découverte de l’exploitation et la dégustation de ses produits.

Le jeudi 18 août dernier une petite centaine de personnes se retrouva au Domaine, où Thierry COURPRON et son père Jean-Claude les accueillit. Chacun prit un groupe en charge et fournit toutes les explications nécessaires à la compréhension de la fabrication des PINEAU*, COGNAC* et Vins de Pays*. Thierry le fils pour les éléments techniques et Jean-Claude le père pour la tradition et l’histoire!! Tant d’attention méritait une récompense et une séance dégustation suivit…et comme l’apéritif met en appétit, des repas fermiers furent servis par la société CHICK’N CHOU et LES CRÊPES DU COIN.

A 21h, il fut projeté sur écran géant, en plein air, le documentaire “Les P’tits gars de la campagne” en présence du réalisateur Arnaud BRUGIER avec qui les spectateurs purent ensuite échanger sur le sujet.

* L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération

La boutique

La boutique

Accueil

Accueil

Cuves inox

Cuves inox

courpron2
Le stand Chick'n Chou

Le stand “Chick’n Chou”

 
Le stand LES CRÊPES DU COIN

Le stand “Les crêpes du coin”

L'alambic1

L’alambic1

 
L'alambic2

L’alambic2

L'alambic3

L’alambic3

 

 
Grand écran

Grand écran

Cinéma nocturne

Cinéma nocturne