Escapade en Dordogne

asclaripole4-001

asclaripole7-001

Après BRIVES en 2015, BELLE ILE en MER en 2016, l’ASC Lidonnaise a choisi Le PARC NATUREL REGIONAL PERIGORD LIMOUSIN pour 3 jours de visite, randonnée et détente, du 26 au 28 mai dernier.

Le camping LA RIPOLE a ABJAT SUR BANDIAT recevait les randonneurs.

Première étape à AUBETERRE SUR DRONNE, pour la visite de ce charmant village à flanc de colline, qui domine la vallée de la DRONNE et de son église souterraine, imposante et monolithe.

Deuxième étape, BRANTÔME, non sans avoir auparavant pique-niquer sur la base de loisirs. Sous un soleil radieux, chacun a pu flâner à son gré.

Le samedi 27 était consacré à une randonnée du 18kms, préparée et guidée par les hôtes du camping, entre forêts, prairies, cours d’eau et étangs. Un copieux pique-nique, rafraîchissant, très apprécié  leur fut porté ce qui leur permit de terminer leur périple requinqués!! Ils traversèrent le bourg d’ABJAT/BANDIAT avant d’arriver au camping où de bons moments de détente les réjouirent : piscine, sauna, lecture ou pêche à l’étang! En fin de journée, les randonneurs purent apprécier un excellent repas concocté avec des produits régionaux.

La matinée du dimanche étant libre, chacun pu s’adonner à ses activités favorites (rando, promenade à l’étang de St Estèphe, Nontron, Piègut-Pluviers, pêche, piscine ou repos..). Nouvelle dégustation de spécialités régionales au repas de midi suivi d’un repos digestif qui sonna l’heure du retour!!

Très apprécié des 27 adhérents inscrits pour cette sortie, ce séjour a été marqué par l’accueil chaleureux et la qualité des prestations des responsables du camping LA RIPOLE, Régine, Régis, Dorian et Taha. Ecoute, disponibilité, convivialité sans oublier la qualité des repas en toute simplicité. L’adresse vous est recommandée par l’ASC Lidonnaise, à seulement 160kms de chez nous!!

asclaripoleasclaripole1-001
asclaripole2asclaripole3
asclaripole5asclaripole6-001

Pour tous renseignements sur les randos organisées par l’association, visitez son site en cliquant sur le lien suivant :

https://ascsaintandredelidon.jimdo.com/