L’Amicale de Jorignac

JORIGNAC est un hameau au Nord de notre commune déjà existant en 1293 si l’on en croit le travail de recherche du Chanoine TONNELLIER curé de notre paroisse pendant plus de 51 ans (vous pouvez lire l’extrait du livre du Chanoine TONNELLIER au bas de cet article).

Un groupe d’habitants a décidé de créer l’été dernier, l’association “L’Amicale de Jorignac” dans le but “d’organiser des moments de convivialité et d’entraide entre ses membres, d’organiser ou de participer à des événements sportifs, sociaux ou culturels”. L’Amicale est ouverte à tous y compris aux personnes n’habitant pas Jorignac. Vous trouverez au bas de cet article plus de précisions dans les statuts complets.

Après une première manifestation réussie nommée le “repas des voisins”, il a été décidé de la renouveler en 2020. Une “sardinade” a suivi lors de la première assemblée ordinaire.

Repas des voisins

Emmanuel USSEGLIO, le président actuel de l’association est bien connu des lidonnais puisqu’il est depuis 4 ans l’organisateur de notre brocante de Pentecôte. Il le sera le 31 mai 2020, à nouveau, en collaboration avec l’Union Sportive Lidonnaise.

D’autres projets animent l’association, comme celui d’un tournoi de pétanque pour les membres et leurs invités, le samedi 5 juillet 2020 sur le nouveau terrain aménagé à cet effet par la commune près du stade.

Des matinées de nettoyage de la nature sont envisagées sur Jorignac au printemps 2020 et l’objectif ultime de l’association serait de récolter des fonds afin de les redistribuer sous forme d’aide ou d’entraide aux plus démunis (exemple: payer des leçons de natation à des enfants etc)

Souhaitons à cette jeune association et à ces enthousiastes et dynamiques créateurs, la réussite des actions envisagées!

 

STATUTSHISTOIRE DE JORIGNAC