Spectacle de Noël à l’école communale

Le 14 décembre dernier, les enfants de l’école de notre village ont rejoint la salle des fêtes où leur était proposé un spectacle intitulé “Le Coeur de Nez” présenté par quatre comédiens professionnels de la compagnie Révolante basée à Chermignac.

Voici l’histoire qu’ils ont semblé apprécier et à laquelle ils ont participé activement durant les 50 minutes de la représentaion : 

Au Chapiteau Q’toque, deux clowns farfelus, Zoup et Tilupe, viennent faire leur numéro devant les petits et les grands. À coup de disputes et de cabrioles, ils remplissent la piste de musique, de rires, et d’un faux domptage d’animaux.

Mais aujourd’hui, c’est un jour particulier, il y a une surprise :  La présentation au public du tout nouveau clown Pikou.

Mais Pikou n’est pas comme les autres clowns car il a très peur des enfants. Il se retrouve sur scène, paralysé, et le spectacle est arrêté.

Alors, venant des spectateurs, une jeune femme intervient et monte sur scène.  C’est une funambule, elle lui tend la main et tout en douceur et en chanson  aide Pikou à passer par-dessus sa peur et à créer un numéro poétique “pas comme il faut”.

  A la fin tous les enfants de notre école sont repartis avec un petit bout de nez rouge.

 

ecole141217aécole141217b
école141217cécole141217f