Union sportive lidonnaise une nouvelle saison prometteuse

usl

La saison 2013-2014 ne s’est achevée qu’en juin du fait de l’excellent parcours de l’équipe première en Coupe Charente Maritime. La finale disputée à Saujon a vu l’équipe lidonnaise s’incliner malgré une domination non récompensée mais avec trop d’occasions manquées. Le philosophe Nietzsche affirmait que ” ce qui ne tue pas rend plus fort“, gageons que l’USL saura mettre à profit cette déconvenue pour aller conquérir un trophée cette saison.

 

 

 

La saison 2013-2014 ne s’est achevée qu’en juin du fait de l’excellent parcours de l’équipe première en Coupe Charente Maritime. La finale disputée à Saujon a vu l’équipe lidonnaise s’incliner malgré une domination non récompensée mais avec trop d’occasions manquées. Le philosophe Nietzsche affirmait que ” ce qui ne tue pas rend plus fort“, gageons que l’USL saura mettre à profit cette déconvenue pour aller conquérir un trophée cette saison.

 

L’assemblée générale s’est tenue le 29/06/2014. Après le bilan financier (légèrement déficitaire), un examen de la saison passée et les objectifs 2015, Julien ARRIVE, président, a fait part de son intention de se retirer de ce poste. L’assemblée a nommé Yohann GIRAUD nouveau président. Le reste du bureau n’est pas modifié

Yohann Giraud

La saison 2014-2015,

lancée dés les premiers jours d’août par la traditionnelle préparation physique de Micou et Rapha (avec l’aide de Yannick), s’annonce prometteuse.

 usl equipe

Equipe A

 

Peu de départs et des arrivées de qualité (ou des retours ), l’équipe conserve une certaine stabilité. Les hommes de Mickael GUILLET ont pour objectifs la montée en 3°division et la coupe Charente Maritime. Ce programme ambitieux apparaît réaliste au regard du niveau de l’équipe, de la composition de la poule et de la régularité des résultats de la saison passée.

Le coatch sait compter sur un effectif sérieux, assidu et solidaire comme en témoigne le succés acquis dés le 07/09/2014 contre Meschers (3-0).

 usl terrain

Equipe B

 

Après une saison 2013-2014 en dents de scie, essentiellement du à une

poule ubuesque (1/4 des équipes ayant déclaré forfait), l’équipe B , vivier de l’équipe première, va connaître de nouveaux horizons en partant défier les équipes du sud du département; de biens jolis tests pour cette bande de copains dirigée par Raphaël MAZ. Vincent SALLAUD, capitaine, sait que la montée en 4°division est à leur portée. Le premier match a donné un résultat nul (2-2) qui, à l’extérieur, n’est pas si mal.

 

 

Equipe Vétérans

 

L’équipe finit en milieu de classement. Même si les résultats n’ont plus une grande importance, les victoires ont été appréciées. L’effectif s’accroît cette année encore, preuve de l’ambiance qui y règne. Sans recherche de compétition, les matchs du vendredi soir sont l’occasion de clôturer la semaine de façon festive avec l’équipe adverse. Longue vie au foot loisir !

 usl tribune

   

Ecole de football

ecole usl fightecole usl terrainecole usl trio

 

La saison passée a permis à une vingtaine de jeunes lidonnais de s’initier, s’entraîner et pratiquer aux cotés des deux éducateurs bénévoles du club. Les équipes U7 et U9 ont participé à une dizaine de plateaux sur le département (dont 2 à St André). Ces jeunes joueurs ont fait preuve d’assiduité et de sérieux. Les parents sont également à féliciter pour leur présence assidue sur les déplacements.

La saison 2014-2015 voit la création d’une équipe supplémentaire U10/U11. L’effectif dépasse les 30 enfants dés le premier entraînement. Les plateaux reprendront dés le mois d’octobre 2014. Un grand merci aux encadrants de circonstance qui participent occasionnellement à l’animation du mardi soir (Greg, Youssef…….).

 

Les manifestations ont connu un grand succès. La brocante de fin juin a attiré toujours plus d’exposants. Le repas du 13/07/2014 a réuni prés de 180 participants qui ont bravé le mauvais temps pour soutenir l’association.

Seul bémol, la randonnée gourmande du 23/08/2014 qui a du être annulée faute de participants en nombre suffisant (la date sera modifiée pour 2015).

Le club organisera 

 un repas à thème le 15 novembre prochain.

Nous vous y attendons nombreux.

usl julien arrive

Un mot pour notre président sortant, Julien ARRIVE, à qui nous adressons tous nos remerciements pour le travail accompli et le succès de l’entreprise. Parti, il y a cinq ans, d’un effectif de 15 joueurs, le club devrait atteindre les 80 licenciés cette saison. Julien peut s’enorgueillir d’avoir fait renaître et pérenniser le football dans la commune. Il transmet une association structurée qui va, à coup sur, s’enrichir de l’énergie débordante de notre nouveau président.

Nos derniers remerciements iront à la Mairie et aux employés municipaux (Gérard notamment) qui nous donnent la possibilité de pratiquer avec des équipements de qualité. Le club reste toujours demandeur d’un local (club house) permettant de recevoir adversaires et parents des enfants en cas d’intempéries…. mais mon petit doigt me dit que nous serons entendus….