Les voeux de monsieur le Maire

Les voeux de monsieur le Maire ont réuni plus d’une centaine de personnes à la salle des fêtes ce samedi 12 janvier parmi lesquelles madame Françoise de ROFFIGNAC, Vice Présidente du Conseil Départemental et Véronique LAPRÉE, Conseillère de Nouvelle Aquitaine ainsi que les représentants de la Gendarmerie du groupe Gémozac-Cozes et les pompiers de Cozes.

Dans son discours, monsieur le Maire a évoqué les sujets d’actualité comme le mouvement des “Gilets Jaunes”et rappelé qu’un Cahier de Doléances et de Propositions était ouvert en mairie aux heures d”ouverture et a invité chacun à venir s’exprimer. 

Puis il dressa le bilan des réalisations de l’année écoulée avant d’évoquer les projets communaux pour 2019 qui seront :

Mener à terme la révision du Plan Local d’Urbanisme

Achever la réhabilitation du second logement impasse de la Martière et implantation d’un parking de 15 places près des écoles

Lancement de l’aménagement du pourtour de l’église et renforcement de l’éclairage publique de l’église

Démarrage des réalisations des défenses incendie

Mise en sécurité d’un immeuble communal au coeur du bourg

Aménagement d’espaces de loisirs – au stade pour les boulistes – près de la Seudre pour le canoé

Poursuite de la rénovation de la voirie dans les villages

Complément d’équipements (matériels, mobilier de classe, sécurité voirie, second défibrillateur, surveillance vidéo)

Implantation d’une antenne relais pour les portables

Déploiement d’un Plan de Sauvegarde pour la sécurité de tous en cas d’événements majeurs

Accompagnement des associations dans leurs projets festifs

Après que les élus du canton se soient exprimés rappelant, pour Françoise de ROFFIGNAC les interventions et aides du Département et pour Véronique LAPRÉE ceux de la région, monsieur le Maire adressa ses remerciements aux employés communaux et aux associations pour leur dévouement.

Dominique DEWOST, maire-adjointe, intervint ensuite dans le cadre du CCAS pour remettre aux enfants de SAINT ANDRÉ DE LIDON, lauréats du BEPC et du Baccalaureat , les cadeaux prévus.

45 foyers ont choisi notre commune pour résider de façon permanente l’année passée et ce fût le moment de faire leur connaissance, avant que chacun ne se retrouve autour du verre de l’amitié avec les produits de nos commerçants de centre bourg 

La Boulangerie Pâtisserie “Aux Gourmandises de Margaux”

L’Alimentation Presse Tabac VIVAL

Le Bar-Restaurant “Le Saint André”

Le Comptoir du Boucher

 

 

 20190112_voeux2
20190112_voeux120190112_voeux6
20190112_17162820190112_voeux5