Vos démarches administratives Urbanisme

La déclaration préalable

La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier que votre projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Elle est généralement exigée pour la réalisation d’aménagement de faible importance.

Consultez le site du service public pour obtenir toutes les informations nécessaires.

 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml

 

Le permis de construire

Consultez le site du service public pour obtenir le formulaire, les instructions de la demande et la décision de la mairie.

 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1986.xhtml

 

Le plan local d’urbanisme ou PLU

 Le plan local d’urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal.

Il est consultable en mairie où tous les renseignements pourront vous être fournis.

Le cadastre

Vous pouvez faire une recherche concernant la commune sur le site “cadastre.gouv.fr” grâce au lien ci-dessous :

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do