Les sentiers de Trotte-Chien

Les sentiers de Trotte-Chien

 

Le projet d’un circuit de randonnée pédestre et cycliste au sein de notre commune, baptisé “Les sentiers de Trotte-Chien” sera prochainement finalisé.

Au plus tard courant du premier trimestre 2022, le trajet de 12,49 km au total sera entièrement balisé. Un planimètre sera installé place du champ de foire, à côté de l’abri bus, délivrant les tracés et les informations à connaître.

Il sera possible d’opter pour un circuit court au nord de la commune traversant la Cour du Bois, ou bien pour un plus long vers le sud direction Chez Clémenceau puis la forêt de Cozes, celle de Chez Mothay et retour par La Croix. Les plus aguerris pourront cumuler les deux. Tantôt chemin blanc, tantôt bitumé, tantôt herbeux, les amateurs de VTC devraient y trouver leur compte. Le circuit est qualifié “facile”.

Et pourquoi l’appellation “sentiers de Trotte-Chien” ? Parce que cela reprend le nom d’un ancien lieu-dit de la commune, à proximité du Chaillaud et que cela illustre bien les rencontres que l’on peut faire au cours de nos promenades sur ces chemins. Profitons de cette occasion pour rappeler que les chiens en balade avec leur maître doivent être tenus en laisse pour leur sécurité, la nôtre et celles de leurs congénères.

Carte signalétique circuit 9 Les Sentiers de Trotte-Chien