Assemblée générale de l’association “Musée d’Hier et d’Avant-Hier”

Ce vendredi 31 juillet 2021, se tenait, en la salle des associations, l’assemblée générale de l’association du Musée d’Hier et d’Avant-Hier.

Gérard TALAZAC, Président sortant, rappela que l’association comptait 19 adhérents. L’année passée a déçu par le peu de fréquentation mais le virus a fortement impacté ce résultat de même que l’absence de brocante . Un nouvel objet a augmenté le nombre de pièces à voir, il s’agit d’un moulin destiné à écraser les fruits. L’emplacement des objets a fait l’objet d’une discussion et une nouvelle mise en place sera installée prochainement afin de permettre une plus grande visibilité.

L’association a accepté la demande de monsieur le Maire de reprendre à son actif, la participation aux Grands Livres, manifestation  organisée par l’APVTE ( Association pour le patrimoine vivant entre terre et Estuaires ) qui est un regroupement de huit communes visant à promouvoir et faire revivre nos histoires locales afin de les transmettre aux futures générations.

Gérard TALAZAC a annoncé que dans le cadre des Journées du Patrimoine les 18 et19 septembre prochains, le Musée sera ouvert et il organisera des visites commentées du cimetière et de l’église.

Les points du bilan ayant été adoptées à l’unanimité, il a été procédé au renouvellement des adhésions, crucial pour le Musée qui vit uniquement des cotisations de ses adhérents, puis au renouvellement des membres du bureau.

Gérard TALAZAC, Président et Marie-Hélène HANNY, Secrétaire ont été reconduits à leur poste.

Jean-Claude COURPRON, Trésorier reste à ce poste encore pour une année.

Marie-Hélène HANNY, petite fille du fondateur du Musée Gabriel DIEU, a rappelé que le musée possède au sein de sa collection, un jeu de clés authentique de NOTRE DAME DE PARIS qui fut ramené par lui d’une de ses missions.