💧 Vigilance sur la ressource en eau

Par arrêté du Préfet de la Charente-Maritime, de nouvelles mesures de gestion de la ressource en eau entrent en vigueur à compter du jeudi 25 juin 2026 à 8 h.
Ces dispositions visent à préserver les ressources en eau dans plusieurs secteurs du département, dans un contexte de sécheresse et de fortes chaleurs.
La municipalité invite chacun à adopter des gestes économes en eau et à faire preuve de vigilance dans ses usages.
Les professionnels concernés (notamment du secteur agricole) sont informés des mesures spécifiques qui leur sont applicables.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation en faveur de la préservation de cette ressource précieuse.
