Rentrée scolaire septembre 2021

Rentrée scolaire septembre 2021
 
 
Voici quelques échos de la rentrée scolaire à Saint André :
 
Pour éviter une trop grande promiscuité, les 109 enfants ont été accueillis classe par classe. Un distributeur de gel hydroalcoolique a été fixé à même le portail afin que chaque personne pénétrant dans l’enceinte de l’école puisse se désinfecter les mains.
Nous rappelons aux parents qu’il n’est pas possible de se garer dans la rue des écoles aux abords du parking du lotissement, hors des places délimitées au sol, faute de quoi le car qui amène les enfants ne peut plus manœuvrer.
 
Autre nouveauté de cette rentrée : 
Les enfants ont déjeuné dans une cantine refaite à neuf. Un nouveau sol réduisant la nuisance sonore a été posé, ainsi qu’une porte coupe-feu entre les cuisines et la salle des repas. Toutes les portes et huisseries  ont été changées, permettant une meilleure isolation et enfin, une jolie peinture est venue terminer l’ensemble.
 
Côté repas, dès le premier jour, les yaourts bio sont au menu. L’objectif est d’atteindre 20% de bio dans les repas en janvier prochain.
La commune adhère au programme “Fruits et légumes et produits laitiers à l’école”. Il financera une partie du surcoût lié à l’achat des denrées bio ou labellisées et sera complété par l’augmentation du prix des repas à la charge des familles (2.30€ au lieu de 2€10).