Une belle énergie sur scène… et en coulisses !

L’assemblée générale de l’association LID’On S’éveille s’est tenue hier soir dans la salle des associations, réunissant ses dix membres fidèles : une équipe particulièrement soudée, dont la complicité et la bonne humeur ne tardent pas à se faire sentir !
Sous la direction de Dominique Lamarre, à l’initiative de la création de l’association, les comédiennes ont relevé cette année un joli défi : créer intégralement leur spectacle, de l’écriture du texte à la réalisation des costumes, sans oublier bien sûr la mise en scène.
Ainsi est né « THE FESTIVOL », une pièce multipliant les références et les clins d’œil au cinéma, présentée le 6 juin dernier à Saint-André-de-Lidon. Le spectacle a rencontré un vif succès, dont la générosité des spectateurs à l’issue de la représentation fut une belle illustration.
Au cours de l’assemblée générale, la présidente a d’ailleurs tenu à féliciter toutes les comédiennes pour ce qu’elle a qualifié de « progression phénoménale ».
Et l’aventure est loin de s’arrêter là ! THE FESTIVOL sera de nouveau présenté à Saint-André-de-Lidon le dimanche 29 novembre à 15 h, dans la salle des fêtes.
Puis viendra le temps de franchir les limites de la commune avec plusieurs représentations déjà programmées : Cozes le samedi 16 janvier 2027, Berneuil le dimanche 7 février, puis Corme-Écluse, Saint-Amand-de-Boixe et Saint-Romain-de-Benet, à des dates qui restent encore à déterminer.
Et pendant ce temps, une nouvelle création se prépare déjà ! La troupe donne rendez-vous au public le premier week-end de juin 2027 à Saint-André-de-Lidon pour la découvrir. Un rendez-vous qui devrait désormais devenir annuel !
Au-delà de leur investissement et de leur créativité, ce qui frappe chez les membres de cette association, c’est leur enthousiasme et cette gaieté communicative qui semble les accompagner aussi bien sur scène qu’en dehors.
Une belle aventure collective… qui ne fait que commencer !

