Point sur les animations 2022

Le repas des Séniors prévu le 20 mars prochain est reporté au 9 octobre.

Dominique Dewost, maire adjointe, en charge de sa préparation et la municipalité, ont pris cette décision car la situation sanitaire n’est pas encore suffisamment sécurisante pour réunir une centaine de personnes dans une salle sans prendre de risques.

La date du report au 9 octobre est retenue en accord avec l’animateur et le traiteur. Nous espérons que le virus nous aura quitté en ce début d’automne et que cet après-midi festif sera enfin possible !

Nous rappelons que cette fête en l’honneur des plus âgés est néanmoins ouverte à tous moyennant le prix du repas (28€), ce dernier étant offert par la municipalité aux Lidonnais(ses) de 65 ans et plus.

Le loto en faveur du Téléthon, annulé pour cause de Covid, est prévu dans les 15 jours qui viennent. L’Union Sportive Lidonnaise qui l’organise prévoit également un défi sportif (multisport) en avril/mai. Plus d’infos vous seront communiquées rapidement.

La randonnée du 1er mai, dite de l’aillet est annoncée par l’Association Sportive et Culturelle Lidonnaise.

Deux brocantes sont également prévues par Emmanuel Usseglio, l’organisateur, le dimanche 5 juin et le dimanche 11 septembre. Leur parcours empruntera la rue de l’Église, la rue du Chanoine Tonnellier et la rue des Écoles laissant la circulation libre pour la traversée du village.

Le spectacle de chansons “Les Rémouleurs”, tout public et interactif, se tiendra le samedi 9 juillet en soirée.

L’Union Sportive Lidonnaise donnera son repas champêtre le 13 juillet, avant le feu d’artifice.

Un marché de Noël est aussi en cours de préparation sous la responsabilité de Frédérique Legris (Alimentation Presse Tabac Vival) et de Cindia Chollet (Boulangerie Pâtisserie “Aux Gourmandises de Margaux”) et la participation de Xavier Berne du restaubar “Le Saint-André”. Il sera associé à un forum des associations du village et une bourse aux objets.

Nous comptons sur l’implication de tous pour la réussite de ces évènements ….si toutefois l’actualité ne vient pas, une fois de plus, entraver nos volontés !