La Mission Locale de Saintonge

Mission Locale de la Saintonge accompagne dans leur parcours d’insertion sociale et/ou professionnel les jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Notre structure accueille, écoute, informe et conseille les jeunes dans leurs démarches de recherche d’un emploi, d’une formation mais aussi être aidé dans sa vie quotidienne (mobilité, logement, santé…)

La Mission Locale de la Saintonge rayonne sur les territoires de l’Agglomération de Saintes et des Vals de Saintonge. Nos équipes de conseillers assurent quotidiennement des permanences sur ces territoires ruraux au plus près du lieu d’habitation des jeunes. (Burie, Saint Porchaire, Pisany, Gémozac, Colombiers, Aulnay, St Hilaire de Villefranche, Loulay, Tonnay-Boutonne, Matha).

Nos services :

• L’Espace Ressources entreprise
  • Le Service Départemental de Mobilité Internationale
  • Le Groupement de Créateurs de la Saintonge Romane
  • Le Bureau Information Jeunesse
  • L’Espace Régional d’Orientation (E.R.I.P)