Vaccination anti-covid

Vaccination anti-covid

Un centre de vaccination ouvre à Pons, à compter d’aujourd’hui lundi 18 janvier 2021, au sein de la Maison Médicale, 12 cours Jules Ferry.

Les patients pourront accéder au centre de vaccination par l’entrée située rue des Jacobins (à côté de l’école élémentaire), où le parking leur sera réservé.

Son organisation a été validée par le Préfet de Charente Maritime et l’ARS qui a rattaché Saint André de Lidon au centre de vaccination de Pons.

A ce stade, conformément aux directives de L’Etat, seules sont appelées à prendre rendez-vous pour être vaccinées les personnes de plus de 75 ans et les personnes à haut risque ( Dans le détail, il s’agit des personnes atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; des personnes atteintes de maladies rénales chroniques sévères (dont les patients dialysés) ; des personnes transplantées d’organes solides, transplantées par allogreffe de cellules-souches hématopoïétiques ; des personnes atteintes de polypathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organes ; des personnes atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection et des personnes porteuses de trisomie 21. La liste complète des maladies est disponible sur le site du ministère de la Santé.)

Le téléphone dédié est le 05 17 24 03 48 (commun à la Communauté de Haute Saintonge). Une équipe composée d’un/e médecin, un/e infirmier/ière et une secrétaire assureront le fonctionnement quotidien du centre de vaccination anti-covid. La vaccination est gratuite, il suffit d’apporter la carte vitale. Soyez patient les lignes sont encombrées!!!