Inauguration de la fresque de l’école

Ce projet s’est déroulé en 6 étapes (recherche des idées, travail à la gouache puis au fusain, la maquette et sa reproduction, etc). Elles ont été nécessaires à la réalisation de cette œuvre picturale, signe distinctif de l’école de notre village désormais.  Tous les enfants ont participé à son élaboration, sous la houlette de l’artiste Sophie LUCAS FAYTRE, aguerrie à ce genre d’exercice.

Débutée en novembre 2019, elle ne vit son aboutissement qu’en mai 2021, interrompue par les confinements  successifs et les aléas de la vie.

Ce projet d’une valeur de 2480€, initié par les enseignants a été accepté par la commission scolaire de la CDC et soutenu par la municipalité. 80% de son financement provient de la communauté de communes et 20% de la coopérative scolaire de l’école.

Ce lundi 5 juillet à 17h30, de nombreux parents accompagnaient leurs enfants, les enseignants et les visiteurs autour de l’exposition racontant la genèse de la fresque. Pour l’occasion, les enfants avaient également décoré les rues et la cour de l’école de dessins à la craie.

Monsieur Bastien TAVERNIER, directeur de l’école et monsieur le Maire prirent la parole pour évoquer ces sujets avant que le traditionnel ruban, signalant le thème de la fresque, VOYAGE et PARTAGE, ne soit coupé (laborieusement… les  ciseaux pour droitier fonctionnent moins bien utilisés par un gaucher !).

Bravo à tous les enfants, à Sophie LUCAS FAYTRE, et aux enseignants très impliqués dans ce projet !