Les nouveaux tableaux blancs interactifs (TBI)

Dans le cadre du plan de relance pour soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles, l’Etat a investi 115 millions d’euros.

Notre école a déposé un dossier, accepté par l’Education Nationale et c’est ainsi que deux classes sont maintenant équipées de tableaux numériques interactifs (dit TBI). Les classes concernées sont celles de madame SALOMÉ cours élémentaires 1 et 2 et de madame HARIEL cours préparatoire.

Excellent outil de visualisation des informations, le TBI peut être utilisé pour améliorer le travail collaboratif puisque tous les élèves ont sous les yeux les mêmes informations et ont la possibilité d’intervenir dessus. Ce qui permet un travail collectif.

Bonne utilisation !

CP de madame HARIEL